Grève des Médecins.

D’après la deuxième vague de l’ÉcoScope, publié dimanche et réalisé par OpinionWay pour Axys Consultants, Le Figaro et BFM Business, les deux tiers des Français soutiennent les revendications des médecins qui font grève à partir de ce lundi 22 décembre et pour toute la semaine, afin de protester contre le projet de loi Santé que Marisol Touraine devrait présenter en début d’année prochaine.

Dans ce contexte, MG France, plus important syndicat des médecins généralistes et membre de la CNPL, appelle ses adhérents à cesser le travail mardi 23.
Toutes classes d’âges ou socioprofessionnelles confondues, les Français adhèrent à leurs principales revendications, notamment en ce qui concerne l’augmentation de 2 euros par consultations pour les médecins généralistes.

Pour Daniel-Julien Noël, président de la CNPL : « Ce sondage montre que, loin des clichés, les Français savent parfaitement qu’il ne s’agit pas d’une revendication corporatiste mais, bien au contraire, comprennent où se trouve l’intérêt des usagers ».

Photo : Claude LEICHER – Président de MG France