Podologues – Naissance du Collège National de Pédicurie-Podologie : un nouvel acteur pour promouvoir la qulité des soins.

C’est officiel, à l’issue de l’assemblée constitutive du jeudi 2 octobre 2014, la profession des podologues se voit dotée d’un nouvel organisme national porté par son Ordre, ses instances professionnelles et scientifiques : le Collège national de pédicurie-podologie présidé par Éric PROU.

Ce 2 octobre 2014, en présence d’un représentant de la Haute Autorité de Santé (HAS) le Dr Jean-François THEBAUT – Président de la Commission amélioration des pratiques professionnelles et de la sécurité des patients, les membres fondateurs du Collège national de pédicurie-podologie, soit :

  • Le Collège Français d’études en podologie – COFEP ;
  • La Fédération nationale des podologues – FNP ;
  • L’Ordre National des Pédicures-Podologues – ONPP ;
  • La Société française de podologie – SOFPOD
  • Le Syndicat national des instituts de formation en pédicurie-podologie – SNIFPP ;
  • L’Union nationale pour l’avenir de la podologie-Syndicat National des Podologues – UNAP-SNP ;

ont adopté, à l’unanimité, en Assemblée générale constitutive, les statuts et le règlement intérieur. Ils ont constitué les composantes professionnelle et scientifique du collège.

La Chambre Nationale se réjouit de cette avancée à laquelle est associée le principal syndicat de podologues l’UNAP-SNP adhérent à la Chambre Nationale des Professions Libérales.

 

Source : http://www.unapsnp.org/
Photo : Estelle BROSSAUD PARROT